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Yoga du soir, pour un sommeil réparateur

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Pourquoi pratiquer le yoga le soir ?

Le yoga du soir, pour libérer le stress

Après une longue journée de travail, on se sent fatigué. Une seule envie nous traverse l’esprit, aller dormir et bien souvent il vous est impossible de fermer l’œil... Le stress, l’anxiété, les pensées négatives, qui se bousculent dans votre tête vous empêche de vous endormir. Heureusement, le yoga du soir existe pour vous détendre. Vous pouvez notamment faire appel à un praticien sur Unizen, qui se déplacera chez vous, pour vous aider à passer une merveilleuse nuit grâce à des postures.

Quel est le but du yoga du soir ?

Le yoga du soir est à pratiquer dès que l’on en ressent le besoin ou même quotidiennement. Il permet de lâcher prise, évacuer toutes les mauvaises ondes en nous. Le yoga du soir est également appelé « restorative yoga », autrement dit le yoga de régénération. Les postures utilisées, sont des postures agréables, faciles à tenir afin de ré oxygéner le corps et l’organisme.

En quoi consiste le yoga du soir ?

Maîtriser sa respiration

Lors de la pratique du yoga du soir, la respiration est essentielle, puisqu’elle va permettre de connecter toutes vos énergies entre elles. Il favorise des postures, dont la respiration est au centre. Une respiration lente et profonde.

Dénouer ses hanches

Le bassin serait la zone, où le stress vient confortablement s’installer. Pratiquer le yoga du soir, va vous aider à dénouer toutes les tensions qui peuvent se trouver dans les hanches et évacuer le stress.

Le yoga du soir, quels sont les positions à privilégier ?

La posture du chat-vache (Marjaryasana-Bitilsana)

Une position qui permet d’étirer la colonne vertébrale, les hanches, le cou et l’abdomen. Vos hanches, vos épaules et votre dos, vont s’assouplir et libérer les tensions.

La posture de l’enfant (Balasana)

Une posture qui est reposante, relaxante, qui va vous permettre de vous recentrer sur vous-même. Un moment calme, qui compte dix respirations profondes. Vous serez apaisé et votre corps prêt à dormir.

La torsion ( Supta Matsyendrasana)

Pour dénouer vos hanches, votre colonne vertébrale, rien de mieux que faire quelques torsions. Allongé au sol, remonter vos genoux au dessus du bassin. Puis basculez-les une fois à gauche avec la tête et le buste vers la droite. Revenez au centre et placez vos genoux vers la droite avec votre buste et votre tête vers la gauche.

Les jambes contre le mur (Viparita Karani)

Une posture idéale pour les personnes qui ont une mauvaise circulation du sang. Elle va vous aider à l’améliorer, éviter des oedèmes aux chevilles ou faire de la rétention d’eau. Idéale aussi, si le stress vous provoque des crampes au ventre. La méthode, placez vos les fesses contre un mur, puis levez vos jambes. Ensuite pliez vos jambes en papillon, puis, écartez-les comme si vous vouliez faire le grand écart.

La posture du cadavre (Savasana)

Pour cette posture, il vaut mieux utiliser le terme des yogis, posture du cadavre ne donne pas forcément envie. Elle est très simple à réaliser, puisqu’il vous suffit de vous allonger au sol sur le dos. Vous devez prendre une respiration lente et profonde en fermant les yeux, en pensant à chaque membre de votre corps.

10 praticiens sont liés à cet article
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Virginie Saint-Avertin
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5 / 5 Unizen
350 AVIS CLIENTS
Sait 5/5
Massage Californien
Très bon massage. Hautement recommandé.
Il y a 2 jours
Vincent 5/5
Massage Suédois
Super séance, praticienne très à l'écoute, vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Il y a 2 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Le massage du cuir chevelu était parfait. Merci Inssaf !
Il y a 4 mois
Shera 5/5
Massage Femme enceinte
Merci beaucoup pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 4 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Ravie, rien à dire je la recommande !
Il y a 4 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Sabrina est très pro et à l'écoute de mes attentes, je la recommande.
Il y a 4 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Je suis ravie, je la recommande vivement !
Il y a 4 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
Très bien !
Il y a 5 mois
Gilles 5/5
Massage Californien
Bon massage, Cécile est à l'écoute et modélise votre massage selon vos tensions. Ponctuelle, efficac...
Il y a 5 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
La séance de massage s'est bien déroulée.
Il y a 5 mois
Camille 5/5
Massage Classique
Très bonne séance !
Il y a 5 mois
Samia 5/5
Reiki
Tout s'est très bien passé, merci pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 5 mois
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 7 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 7 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 7 mois
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 7 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 8 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 8 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 8 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 8 mois