Réserver
Revenir
Femme plantureuse

Femme plantureuse : oui aux femmes avec des formes !

Stop à la fureur de la maigreur

Dire non aux défis de la maigreur ?

Depuis des années, de nombreuses filles cherchent à être maigres, pour cause ? Les podiums des défilés de mode, montrent des jeunes femmes, sans formes, qui ne doivent pas faire plus d’une taille 34 ! Les réseaux sociaux n’ont rien fait pour arranger les choses. L’un des plus dangereux sur les dictas de le maigreur Instagram et ses défis, pour toujours être plus mince :

  • Le test de la page A4

Il consiste à réussir à cacher derrière sa taille une feuille A4, orienté à la verticale. Si rien ne dépasse, on est considérée comme mince.

  • Le thigh gap

Il demande à avoir l’écart entre les cuisses.

  • Le ribcage bragging

Pour montrer des côtes les plus saillantes possible et bien d’autres.Si ces modes peuvent être jugées ridicules par certains, elles sont surtout très dangereuses pour la santé. Et si on oubliait cette fixation de la femme mince, pour laisser respirer nos formes…


Femme plantureuse et belle

Des mannequins à la taille 38 ou 44 !

Le premier top XXL, est la magnifique Ashley Graham, qui a posé notamment pour vogue et Sport Illustrated. Aujourd’hui, elle continue son combat pour montrer aux femmes, qu’être ronde est loin d’être une honte, ou signe que l’on soit moche. Qu’une femme plantureuse, c’est au contraire une femme qui doit s’assumer et être heureuse. Elle n’est pas la seule à revendiquer ses rondeurs. De plus en plus de mannequins, souhaitent que la femme doit être libre sur son poids, sa morphologie et que ça ne doit pas être un critère dans les agences de mannequinat. Leur dernier combat en date ? Arrêter d’appeler les mannequins considérés comme rondes, « Mannequin plus size ». Les mannequins qui font du 34, sont appelés mannequins tout court ! Alors pourquoi pas elles ?

Des rondeurs, pour des femmes plus épanouies

Si la société cherche la perfection du corps parfait, qui montre que l’on prend soin de lui avec des heures passées à la salle de sport, suivi d’un régime alimentaire strict, être une femme plantureuse s’est avant tout se sentir libre ! Les femmes rondes montrent la joie de vivre, la fête. Des femmes rondes, mais qui paraissent beaucoup plus épanouies que les autres. Si elles assument totalement leurs formes, elles dégagent une véritable personnalité singulière et déterminée.


Les hommes préfèrent les femmes plantureuses

Une femme plantureuse, pour plus de désir

Si nous vivons dans un monde où le sport et le physique sont très importants… Les hommes ont tout de même conscience qu’il peut être rare ou difficile de trouver la femme au corps parfait et sont de plus en plus attirés par les femmes plantureuses. Les formes généreuses feraient fantasmer les hommes… Ils considèrent qu’une femme pulpeuse, plantureuse est bien plus attirante, sensuelle, évoque le désir et le plaisir.

Des hommes amoureux des hanches

D’après un sondage sur l’Internaute, 34% des hommes aiment les filles minces, ils sont à 45% à préférer les femmes plantureuses. Mais ce qui attire les hommes, c’est surtout le rapport taille-hanches. Les hommes sont donc bien moins focalisés sur le poids. Pour eux le plus important, c’est la façon dont les graisses sont réparties. Les courbes des hanches, sont l’un des critères le plus important. Une partie du corps qu’ils aiment caresser et embrasser… Mesdames, vous avez compris ayez des hanches !


Femme plantureuse : savoir s’accepter

Kelly Brook, la femme parfaite selon les scientifiques

D’après la science, la femme parfaite s’appelle Kelly Brook. Elle est modèle, actrice, et loin des critères infligés par la mode. Une femme naturelle sans silicone, sans retouche, sans collagène et autres extensions de cheveux. Si les chercheurs ont bien conscience que chaque homme à ses propres caractéristiques du corps parfait de la femme, ils ont tout de même des points communs. Pour cette enquête, ils ont recueilli les différentes caractéristiques du corps et les proportions qui attirent le plus les hommes à travers le monde, toutes cultures et origines confondues. Certains points varient selon l’endroit, mais d’autres sont beaucoup plus universels. Une fois les données synthétisées, la femme la plus proche de cette « perfection », est donc Kelly Brook, aux jolies formes…

Maigre ou ronde : être bien dans son corps

Que l’on soit une femme plantureuse, mince, très mince ou maigre. Le principal n’est pas d’être bien dans son corps ? Certes, la société nous impose des critères, des clichés et les réseaux sociaux nous aident de moins en moins à être satisfaite de notre corps. Il faut juste savoir prendre du recul. S’accepter, s’aimer, se trouver belle. Des critères importants qui vous permettront de vous sentir bien et épanouie. Aucune femme n’est parfaite, il faut savoir vivre avec ses petits défauts, les assumer pour qu’ils en deviennent un atout de séduction. Si vous avez besoin de motivation pour cela, écouter la chanson de Beyoncé « Flawless » (sans défaut), dans laquelle elle fait part que les critères de beauté ne devraient pas exister, que l’on doit avant tout être femme et être respectées pour ce que l’on est et non pour notre apparence. Vous pouvez également prendre exemple sur la chanteuse, qui a toujours assumé son corps tel qu’il est !