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Se débarrasser du hip dips, pour dire adieu à ses complexes !

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Qu’est-ce que les hip dips ?

Définition du hip dips ?

Le hip dips est tout simplement le creux qui se forme au niveau des hanches. Ce creux est causé par la forme du pelvis et peut donner au corps une forme de violon. Plus votre pelvis est haut et large, plus les creux seront visibles. Un complexe de plus pour de nombreuses femmes, qui rêvent de le pulvériser, pour une jolie silhouette arrondie et continue !

Se débarrasser du hip dips, c’est possible ?

Le hip dips est assez compliqué à éradiquer puisqu’ils sont associés directement à la structure des os. Mais, il existe tout de même de nombreux exercices auxquels il faut se tenir régulièrement qui vont vous aider à éliminer le hip dips ou l’amoindrir.

Comment se débarrasser du hip dips ?

Le side hip openers pour se débarrasser du hip dips !

Mettez-vous à quatre pattes en gardant bien vos mains dans l’alignement de vos épaules et vos genoux dans celui de vos hanches. Soulevez une jambe pour former un angle droit et gardez votre genou plié. Abaisser ensuite lentement votre jambe vers le bas jusqu’à frôler le sol, puis remontez-la à nouveau. Un mouvement à répéter 15 fois en pulsant votre jambe 10 fois en position haute avant de descendre, puis répétez de l’autre côté.

Se débarrasser du hip dips avec le standing kickback lunge

Mettez-vous debout en joignant vos mains devant votre poitrine. Inspirez profondément, puis soulevez votre genou droit jusqu’à votre poitrine. Expirez et soulevez vos bras le long de vos oreilles avec vos paumes face à face tout en posant votre jambe droite. Ensuite, placez votre genou droit pour faire une fente, puis soulevez-le vers votre poitrine en ramenant vos mains en position initiale. Répétez le mouvement 12 fois pour chaque jambe.

Le standing silde leg lifts

Un exercice à effectuer debout en commençant les jambes serrées. Puis soulevez votre pied droit du sol, inspirez et soulevez doucement votre jambe droite sur le côté puis descendez lentement en expirant et en passant cette jambe devant la jambe gauche. Pour garder l’équilibre, vous pouvez vous aider d’un mur, d’une chaise... Répétez le mouvement 12 fois pour chaque jambe.

Les squats pour se débarrasser du hip dips

Les fameux squats ! Debout, les pieds écartés un peu plus larges que les hanches, expirez en vous abaissant avec les fesses bien en arrière et les genoux qui ne dépassent pas la pointe des pieds. Inspirez et remontez en contractant volontairement le fessier ! Répétez l’opération douze fois.

Standing side-to-side squats

Commencez par faire un squat normal, puis une fois en bas déplacez votre pied droit vers la droite. Ensuite, amenez votre pied gauche vers la gauche. Amenez ensuite votre pied droit vers la gauche et le gauche vers la droite avant de remonter et de recommencer une dizaine de fois.

Se débarrasser du hip dips avec le side lunges

Ecartez vos pieds bien plus que la largeur de vos hanches. Pliez votre jambe droite sur le côté, votre jambe gauche elle, doit rester bien tendue ! Revenez à pieds joints puis recommencez avec l’autre jambe. Faites 12 fentes de chaque côté.

Side cursty lunges

Commencez pieds joints, puis soulevez votre jambe droite et amenez-la derrière votre jambe gauche. Baissez votre genou droit dans une fente de révérence, puis amenez votre pied droit devant votre pied gauche. Répétez l’exercice de l’autre côté en veillant à faire 15 fentes de chaque côté.

Glute bridges pour dire adieu au hip dips

Allongez-vous sur le dos, vos bras le long de votre corps et vos genoux pliés. Ecartez vos pieds légèrement plus que la largeur de vos hanches. Inspirez et soulevez doucement vos hanches et vos fesses, en veillant à bien expirer en redescendant. Répétez l’exercice 15 fois. Lors de la dernière répétition bloquez en haut et restez 10 secondes.

Se débarrasser du hip dips avec le leg kickbacks

Mettez-vous à quatre pattes, puis tendez votre jambe droite. Soulevez ensuite lentement votre jambe aussi haut que possible, puis baissez-la sur le sol sans que votre pied le touche. Faites 15 répétions, pour la dernière, gardez votre jambe levée afin qu’elle soit parallèle au sol. Répétez de l’autre côté.

Pour se débarrasser du hip dips optez pour le lying down side led raises

Allongez-vous sur le côté droit, en veillant à ce que vous formiez une belle ligne droite. Pliez ensuite votre coude droit et utilisez votre main pour soutenir votre tête ou pour maintenir votre bras au sol. Soulevez lentement votre jambe gauche dans les airs, puis descendez-la sans toucher votre jambe droite. Faites en tout 20 répétitions en gardant votre jambe en haut pendant 10 secondes, puis répétez de l’autre côté. Pour plus du motivation, n'oubliez pas de faire appel à un coach sportif !

5 / 5 Unizen
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Très bon massage. Hautement recommandé.
Il y a 8 jours
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Il y a 2 mois
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Il y a 4 mois
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Merci beaucoup pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 4 mois
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Il y a 5 mois
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Il y a 5 mois
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Je suis ravie, je la recommande vivement !
Il y a 5 mois
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Très bien !
Il y a 5 mois
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Il y a 5 mois
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La séance de massage s'est bien déroulée.
Il y a 5 mois
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Il y a 6 mois
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Tout s'est très bien passé, merci pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 6 mois
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Il y a 7 mois
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Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 7 mois
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Il y a 7 mois
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Il y a 8 mois
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Il y a 8 mois
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Il y a 8 mois