Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Sourcils femme : l’art d’un beau regard !

1925

Sourcils Femme : l’importance d’un beau regard

Pourquoi les femmes veulent de beaux sourcils ?

Les sourcils, une des zones qui peuvent devenir une obsession pour les femmes ! Il est important pour la femme d’avoir de beaux sourcils. Une des parties du visage que l’on voit le plus, mais c’est aussi ce qui va déterminer le regard. Des sourcils moches, peuvent vraiment enlever tout le charme d’un beau visage ! Pas de panique, on vous donne toutes les solutions pour un regard inoubliable.

Les méthodes pour avoir de beaux sourcils femme ?

Il existe deux méthodes pour avoir un regard sublime : l’épilation des sourcils que l’on va retrouver sous différentes formes : épilation au fil, épilation 3D, épilation à la cire. On peut demander une épilation classique, ou une restructuration du sourcil pour lui redonner une forme correcte. Une fois une jolie ligne de sourcil trouvé, si on veut l’embellir, on peut le maquiller, qui est aujourd’hui devenu une grande tendance !

Astuces et conseils pour bien dessiner les sourcils femme

Comment bien épiler les sourcils femme ?

Pour avoir des sourcils femme parfaits voici les conseils : tout d’abord, il est important de définir l’arc du sourcil. Avant de s’épiler les sourcils femme, il faut commencer par tracer la limite inter du sourcil selon la forme de visage. Devant un miroir, tracez une ligne verticale imaginaire, qui relie la base de votre narine, le coin interne de votre œil et votre sourcil. Cette ligne vous permettra de savoir où votre sourcil doit commencer. Utilisez un crayon, en le posant sur votre visage, contre l’aile du nez et dans le prolongement interne de l’œil. Tout ce qui dépasse du crayon du côté nez, devra être épilé. Pour déterminer où votre sourcil doit se terminer, tracez une ligne imaginaire qui part de la commissure des lèvres et qui passe par le coin externe de votre œil. Là aussi, tout ce qui dépasse de cette ligne devra être épilé. Attention de ne pas trop espacer vos sourcils femme, qui pourrait faire ressortir l’épaisseur de votre nez. Si vous ne vous sentez pas de le faire seule, faites appel à une experte, qui va savoir rectifier vos sourcils femme et leur donner la forme idéale.

Quelle forme pour mes sourcils ?

La forme des sourcils femme est primordiale, puisqu’ elle va déterminer votre regard ! La forme de vos sourcils femme, dépend de votre visage, de vos yeux, de votre front et de votre nez ! Avoir la bonne ligne de sourcils femme, permet également de cacher quelques imperfections sur votre visage et éliminer quelques complexes. Pour les grands fronts : on mise sur des sourcils épais et en bataille. Pour les petits fronts : les sourcils doivent être droits et fins. Si vous avez un nez qui est assez imposant, les sourcils doivent être garnis et écartés. Pour un nez, long et fin, les sourcils devront être tracés le plus bas possible. Il faut également prendre en compte ses yeux : pour les petits yeux, on ne creuse pas l’arcade ! Pour les yeux ronds ont mise sur des sourcils allongés et épais.

Quels outils choisir pour dessiner les sourcils femme ?

Des outils de qualités pour bien dessiner les sourcils femme

L’épilation n’est pas suffisante pour la mise en valeur de vos sourcils femme ? Pas de souci, la tendance c’est aussi de les maquiller. Voici les produits que vous pouvez donc utiliser pour une ligne parfaite : le crayon, pour celles qui ont peu de poils aux sourcils. Il permet de redessiner la ligne et de lui donner une belle forme. Pour éviter que le crayon se voit, on l’applique par petites touches, avec la tranche et non avec la pointe. On choisit un crayon avec une petite brosse goupillon, pour le coiffer au fur et à mesure. La poudre, plus douce que le crayon, sert à combler les petits trous des sourcils femme clairsemés. La cire modelante, est idéale pour les débutantes. Elle ne laisse place à aucun faux pas et redessine les sourcils en leur donnant un aspect naturel.

Comment choisir la couleur du maquillage à sourcils femme ?

Pour bien dessiner ses sourcils femme avec du maquillage, il est important de faire attention de bien choisir sa couleur. Si vous êtes blonde, on évite de prendre un crayon noir... Pour ne pas se tromper, il faut choisir un ton un peu plus foncé que la couleur de vos cheveux. Pour les blondes, on prend un crayon blond, les châtains clairs, foncés et brunes, un crayon brun. Pour les autres couleurs de cheveux, on opte pour le crayon gris ou le kaki. Petite astuce pour bien maquiller les sourcils femme : on ose à bien venir sur la peau avec son crayon, sa poudre ou sa cire modelant pour bien combler les espaces. Pour que les poils restent en place toute la journée, on les laque avec un peu de mascara transparent. Pour bien connaître toutes les astuces pour maquiller vos sourcils femme, n’hésitez pas à faire appel à une maquilleuse professionnelle.

Comment prendre soin des sourcils femme ?

Comment fortifiez et hydratez vos sourcils femme ?

C’est bien beau de les épiler et de les maquiller, mais il faut aussi en prendre soin de vos sourcils femme. On pense donc à bien hydrater ses arcades sourcilières avec une crème de jour pour rendre la peau plus souple, qui va faciliter la pousse des poils des sourcils femmes. Des crèmes sont également conçues pour aider la pousse des poils, où utilisez simplement de l’huile de ricin ! Consommez de la levure de bière qui va fortifier les poils.

Nettoyez vos sourcils femme

On nettoie bien sa peau, donc on pense aussi à ses sourcils ! Ils protègent les yeux de la poussière et de la transpiration, les sourcils stockent toutes les impuretés. Il est primordial de bien les nettoyer lorsque vous vous démaquillez ! Avoir des sourcils bien propres, c’est les garder en bonne santé le plus longtemps possible et qu’ils soient beaux à leur repousse !

5 / 5 Unizen
321 AVIS CLIENTS
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 7 jours
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 15 jours
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 16 jours
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 26 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 1 mois
Maîlys 5/5
Massage Californien
Je me suis bien détendu surtout au niveau des épaules.
Il y a 2 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 2 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 2 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 3 mois
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 4 mois
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 4 mois
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 4 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 4 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 4 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 5 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 5 mois
Amandine 5/5
Formule 4 zones
Séance parfaite, très pro je recommande.
Il y a 5 mois
Florence 5/5
Gommage du corps
Le gommage du corps s'est parfaitement déroulé. Je recommande Jennifer pour son professionnalisme et...
Il y a 5 mois
Sylvie 5/5
Réflexologie
Merci Samy pour cette détente profonde, j'en avais grandement besoin. Je reviendrais sans hésitation...
Il y a 5 mois
Dominique 5/5
Massage Californien
Très professionnelle. À refaire !
Il y a 6 mois