Réserver
Revenir
Soin anti-âge

Tout savoir sur le soin anti-âge !

Qu’est-ce que le soin anti-âge ?

Ne pas confondre soin anti-âge et soin anti-rides !

Il faut savoir que le soin anti-rides agit seulement sur les rides, en luttant contre la glycation des fibres. Les anti-rides sont composés d’agents qui vont combattre les glycations des rides, pour éviter leurs apparitions. Le soin anti-âge, lui traite les signes de vieillissement de la peau que ce soit les tâches brunes, la perte de fermeté ou encore les rides.

À quel âge utiliser un soin anti-âge ?

Il est conseillé de commencer les soins anti-âge vers la trentaine, entre 30 et 35 ans. Dès 25 ans, notre reproduction cellulaire ralentie petit à petit. Résultat ? Notre peau se relâche, elle manque peu à peu de tonicité. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un soin anti-âge avant 25 ans. Il est préférable avant de prendre en compte d’autres problèmes comme l’acné !


De quoi est composée une crème anti-âge ?

Soin anti-âge : une crème préventive !

Une crème anti-âge, est composée d’actifs puissants qui vont agir sur plusieurs choses :

  • Les rides
  • Les tâches
  • La fermeté
  • Le relâchement cutané

Pour une utilisation quotidienne, sans agresser la peau, ces soins sont également enrichis d’actifs hydratants, d’huiles végétales et d’eau thermale.

Quels sont les actifs à privilégier dans les soins anti-âge ?

Pour une action efficace, il est conseillé de choisir des soins avec :

  • De la vitamine C et des acides de fruits

Ils permettent une meilleure texture de la peau, pour un teint éclatant et aident à lutter contre les radicaux libres.

  • De l’acide hyaluronique

Pour redonner l’élasticité de la peau.

  • Le rétinol

Un dérivé de la vitamine A qui stimule le renouvellement cellulaire, lisse les ridules et augmente l’épaisseur de votre peau.

  • Les soins énergisant

Ils sont le plus souvent à base de magnésium, de guarana, de caféine, qui vont donner un coup de fouet à votre peau. Ils stimulent la circulation sanguine pour un teint net.

  • Des soins à l’oxygène actif et aux omégas 3 et 6

Ils vont vous donner un coup d’éclat.


Soin anti-âge : crème ou sérum, que faut-il choisir ?

Crème et sérum, l’un ne va pas sans l’autre !

Si vous hésitez à prendre une crème ou un sérum, sachez qu’il faut prendre les deux. Le sérum est un concentré d’actifs que vous devez appliquer le soir ou le matin avant la crème de jour. Mettre une crème et un sérum, c’est tout simplement le duo gagnant pour une belle peau.

Peut-on seulement opter pour une crème hydratante ?

Il est très important d’hydrater sa peau tous les jours ! Cela permet de la garder en bonne santé, garder sa souplesse et sa fermeté. Mais dès 30 ans, cette hydratation ne peut plus se suffire à elle seule. Il est donc important de se tourner vers des soins anti-âge ciblés et beaucoup plus puissants.


Comment choisir son soin anti-âge ?

Un soin anti-âge pour chaque peau !

Il est important de choisir son soin anti-âge en fonction de sa peau ! Pour cela, vous devez établir votre propre diagnostic pour un soin jeunesse personnalisé. Sachez qu’il existe des crèmes anti-âge pour peau mixte ou grasse, mais en prenant de l’âge ce n’est plus vraiment la préoccupation, puisque la peau s’assèche petit à petit. Il existe une multitude de choix à bien prendre en compte ! En effet, il existe des soins anti-âge pour chaque partie du corps :

  • Contour des yeux
  • Contour de la bouche
  • Pour le cou

Chaque anti-âge cible la zone pour laquelle la formule a été créée, donc pas question d’utiliser l’anti-rides pour les yeux, pour votre cou.

Un soin anti-âge sans crème c’est possible ?

Si vous avez peur de toutes ces crèmes et certaines formules chimique, sachez qu’il existe de plus en plus de cosmétiques bio. Mais la bonne nouvelle, c’est que les soins anti-âge peuvent aussi se faire sans produits ! Vous pouvez par exemple faire une cure avec des compléments alimentaires, qui vont compenser la baisse naturelle d’acide hyaluronique et renforcer votre hydratation. Enfin, vous pouvez tous les jours procéder à des massages du visage, qui vont remonter les tissus vers le haut et compenser les effets de la gravité. Pour cela, il suffit de faire glisser vos paumes de mains du menton vers les pommettes, puis des tempes vers le haut de la tête. Recommencez trois fois. Pensez aussi à détendre vos mâchoires en ouvrant grand la bouche et en tirant la langue.


Pour une peau jeune et éclatante

Notre petite sélection coups de cœur !

  • Advanced night repair, sérum anti-âge – Estée Lauder
  • Double sérum, traitement complet anti-âge intensif – Clarins
  • Extra firming, crème régénérante anti-rides – Clarins
  • Merveillance expert crème nuit redensifiante, anti-âge global – Nuxe
  • Bright lift night – Kiko
  • Bright kift day, crème de jour lifting illuminatrice au collagène marin, SPF 15 de – Kiko
  • Powerful strength line reducing concentrate – Kiehl’s